Célébrations 2012 – MERCI

Les Célébrations du 80ème anniversaire de la Fondation de St-Octave-de-l’Avenir étant terminées, la Casoa aimerait remercier tous les participants, les visiteurs et leur famille d’être venus en grand nombre pour faire de ce rendez-vous un succès.

Quelques faits saillants :

La Marche des Pionniers – Mention spéciale pour Madame Madeleine Gendron, 73 ans qui a parcouru le trajet en à peine 3 heures.

Festival de Musique avec la participation en soirée de Serge Chrétien et de ses “amis”.

Lancement du live “St-Octave, pure laine” de Georges Guy et Jean Ouellet

CélébrationTout au long de la journée, Nathalie Gagnon et son conjoint ont Célébration Calèchemaquillé et amusé les enfants. Monsieur Louis Létourneau et Madame Andrée Pouliot nous ont présenté quelques animaux de leur ferme. Et Etienne et Pascale Boudrault ont promené les visiteurs dans leur carriole.

Dimanche : Célébration animée par Daniel DeShaime qui a interprété 3 chansons accompagné des Choeurs de Haute-Gaspésie. Il annonce entre autre le retour de l’église à la communauté par le biais de la nouvelle Fondation du Patrimoine de St-Octave-de-l’Avenir.

Interventions de Ginette Fraser (Présidente de la Casoa), Claude Paradis (seul curé né à St-Octave-de-l’Avenir), Adrien Pelletier (Mémoires d’un clocher sur un texte de Georges Guy) et Jos Deschênes.St-Octave

Dévoilement du “St-Octave” conservé par Jean Ouellet.

Signature de l’entente entre Relais Chic-Chocs (Village Grande Nature) et la Fondation du Patrimoine de St-Octave-de-l’Avenir pour le transfert de la propriété de l’église à la Fondation en présence de deux anciens : Roland Pelletier et Victor Deschênes.

Saint-Octave-de-l'Avenir par Gino TanguayMadame Louise Côté a présenté une fresque peinte par Gino Tanguay illustrant la Paroisse de St-Octave-de-l’Avenir avant l’incendie du Faribault. Cette fresque a été offerte par Hubert Pelletier à la Fondation du Patrimoine de St-Octave-de-l’Avenir.

Tirage d’un tableau Floral composé par Madeleine Tremblay et dont les profits étaient remis à la Casoa.

Si vous avez des photos de l’événement, n’hésitez pas à nous les faire parvenir à contact @ casoa.net.

La Casoa est aussi sur Facebook et sur Twitter